Comment fabriquer son propre levain

Comment créer son levain en 6 jours !

· Farine

· Eau filtrée ou eau minérale

Jour 1 : Dans un bol mélanger 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 2 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 3 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 4 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 5 : Dans un bol prendre 20gr du mélange d’hier, ajouter 40 gr de farine et 40gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 6 (entretien) : Dans un bol prendre 5gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H puis refaire le jour 6 chaque jour.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *