Comment fabriquer son propre levain

Comment créer son levain en 6 jours !

· Farine

· Eau filtrée ou eau minérale

Jour 1 : Dans un bol mélanger 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 2 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 3 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 4 : Dans un bol prendre 50gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 5 : Dans un bol prendre 20gr du mélange d’hier, ajouter 40 gr de farine et 40gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H.

Jour 6 (entretien) : Dans un bol prendre 5gr du mélange d’hier, ajouter 50gr de farine et 50gr d’eau. Mettre le mélange dans un récipient et couvrir à moitié avec un couvercle. Laisser reposer pendant 24H puis refaire le jour 6 chaque jour.

Partager:

2 Commentaires

  1. Marc Burlet
    10 août 2020 / 16 h 28 min

    hello
    il faut laisser reposer au frigo ? la préparation pour faire le levain ?

    • edengrace
      Auteur
      7 septembre 2020 / 11 h 48 min

      Bonjour Marc,
      La préparation doit être à température ambiante, à l’endroit le plus chaud de la maison. L’idéal ce serait 22-23 degrés. A ne pas mettre au frigo.
      J’espère que cela répond à ta question. Voici la vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QVmsMUYldoc&t=2s
      Belle journée
      Eden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *